Organisation

L’Ordre des avocats est dirigé et administré par le Conseil de l’Ordre des avocats, lequel est présidé par le Bâtonnier. Le Conseil de l’Ordre défend les intérêts de tous les membres de l’association et organise des activités à leur attention, directement ou par l’intermédiaire des douze commissions de l’Ordre.

L’Ordre des avocats incorpore le Jeune Barreau, qui est composé des avocats et avocats stagiaires âgés de moins de 40 ans. Cette section est dirigée et administrée par un comité propre, lui-même présidé par le Premier Secrétaire. Le Comité du Jeune Barreau défend les intérêts spécifiques des jeunes avocats et avocats stagiaires et organise des activités à leur attention et pour l’ensemble des membres de l’Ordre également.

Conseil de l'Ordre

Le Conseil de l'Ordre est l’organe exécutif de l’Ordre des avocats, présidé par le Bâtonnier.

En savoir plus

Jeune Barreau

Le Jeune Barreau est une section de l'Ordre des avocats qui regroupe les avocats de moins de 40 ans et avocats stagiaires.

En savoir plus

Forums spécialisés

Les 19 Forums spécialisés de l’Ordre ont pour but de permettre aux spécialistes d’une matière de se réunir, d’échanger, de dialoguer et de partager des moments de convivialité.

En savoir plus

Secrétariat général

Le secrétariat de l'Ordre assure la gestion administrative de l'association, soutient l'ensemble des organes de l'Ordre et coordonne leurs activités. Il est composé actuellement de cinq personnes.

En savoir plus